Accueil / Non classé / 1er congrès sur les expressions faciales

1er congrès sur les expressions faciales

expressions faciales émotionnelles congrèsWCFEE (World Congress of Facial Expression of Emotion) est le 1er congrès international sur les expressions faciales émotionnelles se tiendra à Porto (Portugal) à partir du jeudi 9 octobre 2014 jusqu’au samedi 11 octobre (nous y serons – ADN Research), sous les auspices de l’Université Fernando Pessoa. Le congrès est organisé par Émotion Lab et FACE – Centre d’excellence sur le visage expression de l’émotion à l’hôpital universitaire de l’école Fernando Pessoa.

1er congrès sur les expressions faciales émotionnelles

WCFEE est un congrès scientifique au cours duquel les dernières recherches sur les expressions faciales, les micro expressions, et toutes les problématiques de l’émotion sur le visage sont présentées et discutées entre scientifiques et praticiens. Le but affiché de ce congrès est de concilier intérêt du terrain avec scientifique des études réalisées sur “La science de la lecture des visages humains“. Les domaines d’application des expressions faciales émotionnelles sont variés comme par exemple :  la santé, le médico-légal, l’éducation, le monde de l’entreprise, et de la sécurité.

Le WCFEE honore Paul Ekman

Le professeur Paul Ekman a été honoré par le World Congress of Facial Expression of Emotion (voir vidéo ci-dessous). En effet  les travaux scientifique du Pr Paul Ekman ont largement fait avancer l’étude des expressions faciales et des émotions.

Voici d’autres vidéos sur l’organisation du congrès WCFEE

À propos Hugues Delmas

Docteur en psychologie. Auteur du livre "Le Mensonge : Psychologie, applications et outils de détection".

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*