Rédacteur. Expert en communication non verbale, formateur et consultant pour les entreprises, mais aussi pour les particuliers qui le souhaitent. Visitez le site www.bodyneverlies.net pour des exercices, formations, articles et bien d'autres encore...
Alors des idées ?
Gare à la cécité d’inattention… la vérité souvent n’est pas là où on la cherche
Exactement, il faut bien observer TOUS les personnages de l’extrait vidéo. Cliquez ici pour LA REPONSE (cliquez ici)
mépris
La réponse en image (cliquez ici)
L’homme en arrière plan, à 0:44 secondes environ, lorsque l’homme au premier dit que c’est son » cadeau de mariage « : Il remonte le coin de sa lèvre gauche. Mais je ne sais pas ce que ça veut dire … Il sait peut-être que ce que dit l’homme au premier plan est faux ?
Bonjour,
Le fait qu’un seul coin de la bouche remonte est une expression caractéristique du mépris, mais est-ce la bonne réponse ? : Pour la réponse en image (cliquez ici)
Pour l’interprétation je vous laisse regarder l’épisode de la série lie to me correspondant à cet extrait !
Pour le héros, du mépris et pour l’ambassadeur de la tristesse…
Ah oui, en regardant la réponse et en recoupant… Le sujet de la conversation était axé sur le fils de l’ambassadeur… Le contexte et le sujet… Excellent, comme quoi les 7% sont quand même indispensables.
Bonjour Yann,
Oui, le verbal et le contexte sont essentiels et indissociables du non verbal dans l’analyse des comportements ! Et c’est également le cas pour les micro expressions faciales.
Je dirais la surprise chez la femme blonde et la colère chez l’homme en costume qui dit avoir payé les dettes…
Est-ce correct?
Bonjour,
Ces deux personnages ont bien des expressions faciales émotionnelles, mais elles durent trop longtemps pour être considérées comme des micro expressions. Les micro expressions durent moins de 1/2 seconde et en moyenne elles durent environ 300 millisecondes.
Cliquez ici pour LA REPONSE
Bonjour,
Voici LA REPONSE (cliquez ici) en image de la microexpression qu’il fallait observer
L’aviez vous vu ?
Cécité d’inattention est un biais fréquent qui résulte de la concentration qu’à un sujet sur une situation, l’empêchant d’avoir une vision global et périphérique. Ainsi dans cet exercice le fait de se focaliser sur la femme ou le gros monsieur empêche de voir ce qui se passe en périphérie. Ce biais fait l’objet de nombreuse étude également en matière de sécurité routière.
De nombreuses expériences vidéos illustre ce phénomène cognitif en voici un exemple : http://www.koreus.com/video/test-visuel-compter-nombre-passes.html E
Le dégoût de l’homme en costume lorsqu’il intervient la première fois!!
Bonjour Mathias,
A quel moment as tu observé une expression de dégoût ?
L’homme qui est à l’arrière, entre la 43-44 secondes.
Bonjour,
Pour la réponse à la micro-expression (cliquez ici !
L’homme asiatique jettera un coup d’oeil vers la droite et en haut… imaginaire et un soupçon d’un peu trop d’assurance en ses propos qui vient discréditer la véracité car tourner vers l’imaginaire et non le réel.