Conférence gratuite sur les expressions faciales

Conférence gratuite sur les expressions faciales

jeudi 28 novembre 2013

Quelle tête faites vous dans le métro ? Quand la RATP étudie notre communication non verbale

À Paris, plus de 5 millions de personnes empruntent quotidiennement le métro pour se déplacer. Ce flux important de voyageurs est en perpétuelle augmentation depuis 10 ans (+25 %). Il est le théâtre de comportements sociaux liés à la promiscuité et aux relations qu’il impose. Cette promiscuité est-elle observable au travers de le communication non-verbale et des expressions faciales ?

dimanche 24 novembre 2013

Détectez la micro expression faciale ! #17


Les micro-expressions et les expressions subtiles sont présentes au quotidien, elles font parties intégrantes des discours et des échanges. Cette thématique "Micro-expressions & Expressions Subtiles", observe l'actualité pour y dégager les micro-expressions. Présentée sous forme d'exercice dans lequel vous êtes en charge d'identifier les émotions associées aux différentes expressions observées. Dans la vidéo suivante une micro-expression est particulièrement observable chez la femme présente sur la photo ci contre à vous de la repérer et de l'identifier dans la vidéo ci dessous. Pour cela répondez au sondage ou laissez vos commentaires.

jeudi 21 novembre 2013

La dépression perturbe la lecture du langage corporel

Certaines pathologies psychologiques peuvent altérer la perception des émotions et des indices non-verbaux qui les expriment. Est-ce le cas des personnes dépressives ? Voient-elles réellement la vie en noir ?

dimanche 17 novembre 2013

Mettre la main sur le coeur un geste qui rend honnête


L'évaluation de la crédibilité se fait au travers de multiples gestes, ou attitudes de la communication non-verbale. Le geste emblème - main sur le coeur - peut-il être un indice intéressant dans la détection de la tromperie et de la triche ?

lundi 4 novembre 2013

Comment les asiatiques interprètent-ils les sourires Duchenne et non - Duchenne ?

La reconnaissance des différents types de sourires ont été essentiellement et largement étudiés dans les pays occidentaux. Mais qu'en est-il dans les populations orientales ? Comment les personnes interprètent-elles les différents sourires ?