Apprenez ou entraînez-vous à coder les expressions faciales à l'aide du codage Facial Action Coding System (FACS). Observez les Action Units (AUs) présentent sur le visage, puis choisissez et votez pour le codage qui vous semble le plus correct !
La manière dont nous nous exprimons influence la façon dont nous sommes perçu. Ainsi le style de langage, le para-verbal, et le fait d'utiliser ou non de la politesse dans une interaction influence la perception de notre crédibilité.
La reconnaissance et la catégorisation des visages est un processus nécessaire pour les êtres humains. Cependant à partir de quel âge et jusqu'à quel âge sommes nous capable de correctement distinguer les visages ?
La communication non-verbale comprend plusieurs fonctions, que chaque indicateur peut remplir. L’une de ces fonctions est la dimension co-verbale c’est-à-dire l’accompagnement du discours : ce sont les illustrateurs.
Au delà des expressions faciales, la manière dont notre visage est tourné est tout aussi important à observer. Lorsque votre interlocuteur vous regarde de face vous observerez que son visage n'est jamais droit, une partie de son visage est toujours plus visible que l'autre. L'orientation du visage a-t-elle un véritable sens ?
Avec l’avancée de la médecine prénatale qui permet des traitements in utero, la question de comment les professionnels de la santé peuvent identifier les expressions faciales et plus particulièrement les expressions de douleur et de détresse chez les fœtus a pris une grande importance.