
Les micro-expressions et les expressions subtiles sont présentes au quotidien, elles font parties intégrantes des discours et des échanges. Cette thématique « Micro-expressions & Expressions Subtiles« , observe l’actualité pour y dégager les micro-expressions. Présentée sous forme d’exercice dans lequel vous êtes en charge d’identifier les émotions associées aux différentes expressions observées. Dans la vidéo suivante une micro-expression est particulièrement observable chez la femme présente sur la photo ci contre à vous de la repérer et de l’identifier dans la vidéo ci dessous. Pour cela répondez au sondage ou laissez vos commentaires.
Pour la réponse cliquez ici
Pour d’autres vidéos d’entrainement à la détection des micro-expressions :
Publié par Christophe Quiquempoix. En partenariat avec Bodynerverlies

Suivez-nous :



Il n’y aurai pas une micro expression de peur a t 16s ??
Merci
Bonjour « Anonyme »,
je pense comme vous… je fais partie des 10% à avoir coché « peur » n’ayant pas vu l’expression subtile de mépris.
En effet nous pouvons observer une réaction au niveau des yeux. Est-ce réelle de la peur, ou un résidu de surprise, ou un emblème ou un régulateur?
Le débat est lancé…
Merci à vous pour votre commentaire.
Benjamin
Merci de votre reponse, enfaite j »avais plutot opter pour de la peur car j’ai vu que la bouche a tendance a s’etirer vers les cotes plutot que de former un o comme pour la surprise
J’avais également remarqué plus de peur que de mépris…
Bonjour,
Je dirais la peur à 0.15 et le mépris à 0.24.
Je conteste ce mépris, observez bien l’autre coté aussi se relève et si on regarde bien on comprend en fait que ceux sont les lèvres qui se resserrent (donc la colère) même si d’autres micro-expressions sont visibles par rapport au mépris bah… il n’est pas la.