Conférence gratuite sur les expressions faciales

Conférence gratuite sur les expressions faciales

lundi 31 décembre 2012

Détectez la micro expression faciale ! #11

Les micro-expressions et les expressions subtiles sont présentes au quotidien, elles font parties intégrantes des discours et des échanges. Cette thématique "Détectez la micro expression!" observe l'actualité pour y dégager les micro-expressions. Présentée sous forme d'exercice dans lequel vous êtes en charge d'identifier les émotions associées aux différentes expressions observées. Dans la vidéo suivante une micro-expression est particulièrement observable chez la jeune femme présente sur la photo ci contre à vous de la repérer et de l'identifier dans la vidéo ci dessous. Pour cela répondez au sondage ou laissez vos commentaires.

lundi 24 décembre 2012

Bilan et Top 5 des articles 2012

Voila déjà 3 ans que le site de La communication non verbale a été créé. Proposant 120 articles sur la thématiques du langage du corps. Le site a su se développer et trouver aujourd'hui un lectorat toujours au rendez vous, avec plus de 35000 visites par mois. Le site est principalement consulté dans 5 pays : 1. France, 2. Belgique, 3. Maroc, 4. Canada et 5. Suisse.

lundi 10 décembre 2012

Codez le visage avec le FACS ! 2

Apprenez ou entrainez-vous à coder les expressions faciales à l'aide du codage Facial Action Coding System (FACS). Retrouvez dans cet article une expression faciale à coder, en vous appuyant sur les articles précédent utilisant le FACS en cliquant ici. Pour cela, observez les  Action Units (AUs) présentent sur le visage et choisissez en votant pour le codage qui vous semble le plus correct !




lundi 3 décembre 2012

Comment distinguer les expressions de tristesse et de doute

Cet article est la réponse à l'exercice "Spot the micro-expression ! 10". Aurait-on cherché à vous piéger ? Surement ! Cet exercice avait pour but de vous avertir sur une des subtilités que nous pouvons observer sur le visage : la différence entre les items de tristesse et  ceux de l’emblème de doute !