mardi 23 octobre 2012

Détectez la micro expression faciale ! #9



Les micro-expressions et les expressions subtiles sont présentes au quotidien, elles font parties intégrantes des discours et des échanges. Cette thématique "Micro-expressions & Expressions Subtiles", observe l'actualité pour y dégager les micro-expressions. Présentée sous forme d'exercice dans lequel vous êtes en charge d'identifier les émotions associées aux différentes expressions observées. Dans la vidéo suivante une micro-expression est particulièrement observable chez l'homme présent sur la photo ci contre à vous de la repérer et de l'identifier dans la vidéo ci dessous. Pour cela répondez au sondage ou laissez vos commentaires.


lundi 15 octobre 2012

L'impact du toucher lors d'une requête


Être touché influence nos perceptions, nos décisions et par là-même, nos comportements. Les signaux non-verbaux que nous envoyons et percevons, consciemment ou non, ont une incidence sur notre état d’esprit, et ainsi notre communication. Ces signaux de la communication non verbale peuvent être de différentes natures : un geste, une expression faciale, une intonation de voix, une posture, … tout est communication. Le toucher influence-t-il la décision d'un interlocuteur à l'une de nos requêtes? 


lundi 8 octobre 2012

ANALYSE : L'appel de Denis Allex, otage français en Somalie

La France compte actuellement 6 otages, tous détenus dans la région du Sahel. Parmi eux, Denis Allex, un agent de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE), est retenu en otage en Somalie. Nous diffusons ici un extrait de son appel à François Hollande. 

lundi 1 octobre 2012

Les gestes qui vous trahissent : Le Visage

Retrouvez tous les mois la chronique d’Hugues Delmas : « Les gestes qui vous trahissent » dans le magazine d’entreprise « Dynamique Entrepeunariale ». Ce mois-ci, focus sur les expressions faciales. On compte sept expressions faciales universelles, de base. Lors d’une négociation ou d’un rendez-vous, votre interlocuteur passe par différentes états émotionnels. À vous de savoir correctement les identifier pour adapter votre discours et affiner votre argumentation. Trouvez dans cet article la chronique du mois d’octobre :