mardi 28 août 2012

Micro-expressions & Expressions Subtiles

Les micro-expressions et les expressions subtiles sont présentes au quotidien, elles font parties intégrantes des discours et des échanges. Cette thématique "Micro-expressions & Expressions Subtiles", observe l'actualité pour y dégager les micro-expressions. Présentée sous forme d'exercice dans lequel vous êtes en charge d'identifier les émotions associées aux différentes expressions observées. Dans la vidéo suivante issue de secret story une expression subtile est particulièrement observable chez le jeune homme présent sur la photo ci contre à vous de la repérer et de l'identifier dans la vidéo ci dessous. Pour cela répondez au sondage ou laissez vos commentaires.









Pour la réponse cliquez ici


Pour d'autres vidéos d'entrainement à la détection des micro-expressions :

Article publié par Christophe Quiquempoix, spécialiste en micro-expression et en expression subtile, retrouvez le aussi sur : Bodynerverlies.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Très brève, je ne la voyais pas avant de visionner en plein ecran!
Que peut on dire concernant la micro expression du mepris, serait elle plus prononcée sur le visage lorsque lémotion ressentie est moins "amère", que dans le cas présent a peine remarquable?
Est ce clair?

Hugues Delmas a dit…

Bonjour, plus la micro-expression ou l'expression subtile est courte ou peu marquée plus la personne à la volonté de cacher son émotion, du moins de ne pas la montrer.

Anonyme a dit…

J ai été induit en erreur par la photo, en voyant la commissure gauche tombante de sa bouche j'ai voulu aller trop vite, je n'ai vu que le mépris après plusieurs lectures!
Jai lu sur votre blog ou sur bodynerverlies que plus le mépris était marqué moins lémotion était vraiment négative, dans le cas présent il est très peu marqué, que peut on en déduire?

Chris a dit…

Merci du commentaire.
En réalité, plus il est marqué, moins la personne cherche à le cacher, ce qui peu induire qu'il peut ne pas être trop négative, mais il y a quelques exceptions.

Par contre quand il apparaît furtivement comme ici, c'est clairement un besoin de le caché, que la personne ne souhaite pas montré son mépris au autres. Ou même tout simplement que l'émotion à vraiment été très courte.

Est ce que cela répond à cotre question?

Chris

Le pélerin a dit…

effectivement il faut regarder en plein écran pour bien voir la micro expression de mépris : très beau !

LeBorgne a dit…

wouaa! très très très subtile!

Games-man a dit…

Après 4 lectures de la vidéo et une bonne concentration j'ai pu m’apercevoir que s'était du mépris.

Hugues Delmas a dit…

@Le pélerin, @LeBorgne & @Games-man, bien joué à vous tous ;), pour d'autres exercices sur la détection des micro-expressions faciales, c'est par ici : http://www.la-communication-non-verbale.com/search/label/Micro%20expression

Enjoy :)

Hervé a dit…

Bonjour Hugues,

Encore une fois, félicitations pour avoir trouvé cette vidéo. C'est un parfait exemple pour pratiquer et aiguiser son observation...

Merci pour tous les efforts accomplis, car on ne pense que très rarement aux efforts nécessaires pour satisfaire ses visiteurs !

Bravo à toute l'équipe

Hugues Delmas a dit…

@Hervé

Merci, toute l'équipe te remercie de tes encouragements. Ca nous fait vraiment très plaisir d'avoir des retours comme ça :D

Alors comment avance ton site "passion du non verbal" (http://la-passion-du-non-verbal.blog4ever.com/blog/index-703495.html)?

Hervé a dit…

Bonjour Hugues,

C'est très gentil de poser la question !

Déjà plus de 2600 visites en moins de 3 mois, mais pas de commentaire déposé... Et surtout encore beaucoup de travail !!

Je serai d'ailleurs heureux d'avoir votre avis, vos commentaires, vos critiques...
Cela me permettra de progresser !

Je vous souhaite un très bon dimanche

Enregistrer un commentaire