Conférence gratuite sur les expressions faciales

Conférence gratuite sur les expressions faciales

lundi 31 octobre 2011

ANALYSE : L'émotion du vrai slumdog millionaire


Jusqu'à présent Slumdog Millionnaire n'était qu'un film a grand succès ayant remporté 4 golden globes et 8 oscars. Le film étant l'adaptation d'un roman de l'écrivain indien Vikas Swarup. Aujourd'hui, l'Inde a un vrai Slumdog Millionnaire. Que pouvons nous alors observer dans sa communication non verbale, après sa victoire?

lundi 17 octobre 2011

Quand les doigts en disent long sur le pénis


Il existe une rumeur selon laquelle les doigts auraient un lien avec la longueur du pénis, pourtant, jusqu'à aujourd'hui aucune étude n'avait été réalisé pour confirmer ou invalider cette rumeur populaire, pouvant être considérée comme de la communication non verbale. Des chercheurs viennent de se pencher sur la relation entre la taille du sexe et les doigts, ont-ils alors bien trouvé une relation entre la taille des doigts et la taille du pénis?

lundi 10 octobre 2011

ANALYSE : La nouvelle crédibilité de François Hollande


Le politicien François Hollande vient de remporter le premier tour des primaires socialistes. En observant la communication non verbale et para-verbale de François Hollande, quels indices et quels changements peuvent jouer un rôle sur sa récente crédibilité aux yeux de l'électorat en tan que présidentiable légitime aux élections de 2012.

lundi 3 octobre 2011

Les mots de la crédibilité

Le langage du corps et les mots influencent énormément la perception de crédibilité que nous nous faisons de celui qui parle. Être crédible est une problématique essentielle pour les individus au quotidien. Ceci peut être d'autant plus crucial pour certaines professions comme pour les politiciens ou les avocats. Mais quels sont alors les indicateurs langagiers qui baissent la crédibilité de nos paroles? En d'autres termes, comment avoir un discours crédible aux yeux d'autrui, pour cela nous avons étudié l'impact des styles langagiers (powerful/ powerless) et la présence de la politesse sur la crédibilité perçue.