lundi 22 mars 2010

Les pleurs de Michael Vendetta



Michael Vendetta, personnage à part entière porté par l'émission de télé réalité Le ferme des célébrités en Afrique. Le personnage se fait connaître par ses buzz grâce à son caractère provocateur et arrogant, mais aussi par le concept de la bogossitude. Il prône alors des valeurs pour devenir un beau gosse comme ne pas boire et faire du sport.

La ferme des célébrités en Afrique, comme toute émission de télé réalité engendre des stratégies et des manipulation entre les participants entre eux mais aussi envers les téléspectateurs. Ainsi les pleurs de Michael Vendetta sont ils sincères, faux ou étranges? Et pourquoi?... Laissez vos commentaires..


8 commentaires:

Anonyme a dit…

ya pas de larmes!!!!

Anonyme a dit…

Salut anonyme ;), regarde ses joues elles sont humides et en plus ya de nombreux autocontacts qui montrent son malaise. Qui à mon avis est réel...

super ce blog, dans lequel, à mon avis, il pourrait y avoir plus d'analyse ou de débat autour de vidéos.. :D

a plus!

extraman.

Anonyme a dit…

salut, pas si sur que ca extraman les autocontacts ne sont pas forcément liés au malaise, ca peut être de la réflexion!!

Comme anonyme le dit il n'y a pas de larme et c'est étrange pour quelqu'un qui pleure!! Mais aussi à deux moments sa main (droite) revient sous son nez + micro sourire (t=0,16 t=0,42), ce qui montre qu'il n'est pas forcément sincère à ces deux moments là, du moins il y a un décalage entre ce qu'il ressent vraiment et ce qu'il veut montrer ^^

alex

Hugues Delmas a dit…

salut,
n'oubliez pas de mettre votre speudo après votre texte si vous écrivez en "anonyme" c plus facil pour se parler. sinon inscrivez et connectez vous en tant que membre pour que votre speudo s'affiche automatiquement..

@extraman ouep je vais essayer de mettre des videos plus souvent. d'ailleurs si vous avez des vidéos intéressante à me proposer, ca serait avec plaisir. vous pouvez mettre le lien ds un commentaire ou me l'envoyer directement à : http://communicationnonverbale.blogspot.com/2010/03/contact.html
je ferais alors un article dans le style de celui ci avec marqué que la vidéo a été proposer par extraman, par exemple.

Hugues Delmas a dit…

sinon il y a une bonne analyse de la vidéo d'alex sur les micro mouevements et les micro sourire. Qui serait à compléter par le fait, qu'il n'y a pas d'expression de tristesse au niveau de sourcil alors que c'est lémotion qu'il veut nous montrer, à la place on observe de la colère. en sachant que l'expression de tristesse au niveau des sourcil n'est pas faisable de manière volontaire (=muscle fiable). ainsi cette absence ets étrange et peu être révélateur d'une émotion simulée.

En tout cas les différnts indices non verbaux nous montrent que l'expression de tristesse que nous montrent michael est étrange.

Anonyme a dit…

Je pense qu'il a eu un besoin sincère de montrer aux gens sa tristesse en "essayant" de faire comme si il pleurait. les micro sourires sont suspects, autant que ses yeux qu'il essaye de maintenir mi fermés sans pour autant avoir eu de plis au niveau du front ni de froncements de sourcils vers l'intérieur. je pense que c'est un mauvais comédien qui aurait mieux fait de s'exprimer avec de la colère plutot que de faire comme si il craquait psychologiquement.
Profiler, fan de Paul Ekman

audrey a dit…

bonjour, tout d'abord je vous felicite pour ce blog,je suis auto didacte,par faute de moyen ,et également fan de MR DR Ekman.J'ai noté que jusqu'au time code 0:15( il essaye de parler du malheur qu'il a subi,soi disant dans sa vie "avant",il cherche pour moi une raison de faire couler ses larmes.
TC:15 on peut voir son index droit passer son son nez qui est un signe infaillible(lorsqu'il est accompagné par d'autres évidemment)de mensonge,or il reproduit égalment le méme geste s avec son autre index a TC 0:46s.
Connaissant un petit peu le pesonnage ,il à tout simplement penser perdre sa place et à fait une tentative d'amadouer ses fans.
a TC 0:51 s il lève son poing bien serré pour feindre une colère.
Je trouve ses rubriques supers et j'aimerai également que des études vidéos y soient consacré,pourquoi pas étudier des comportements de tueurs en serie tel que bundy ou d'autres qui ont énormèment à nous apprendre sur les micro exp^ression.
A bientôt

Anonyme a dit…

Pour ma part je pense que c'est faux, il n'y a pas de larmes c'est vrai !
Les joues sont humides surement à cause de la transpiration.
Ensuite il n'y a pas de mouvement au niveau du front qui montre la tristesse (les plies je c'est pas si vous voyez ce que je ve dire).
Et il y a aussi 2 micro sourire en effet ce que montre que c'est un mauvais comédien !!!

Dik

Enregistrer un commentaire