Accueil / Nos rédacteurs

Nos rédacteurs

Notre engagement : Relayer uniquement des informations scientifiquement prouvées

Christophe Quiquempoix : Observateur de l’actualité, il sélectionne des vidéos pour y dégager des attitudes incongrues et des micro-expressions faciales. Passionné par la communication non-verbale, il est spécialiste en détection des micro-expressions faciales (METT et MIX) et en détection des expressions faciales subtiles (SETT et SUBX). Il est également formé à la technique de Joe Navarro. Il partage sa passion au travers  de son  blog : Body never lies,  dans lequel il aime échanger autour du langage du corps. Il aime observer aussi bien autour d’une table de poker que dans la vie de tout les jours.

Benjamin Elissalde : Il étudie depuis plusieurs années, le comportement non verbal et la psychologie du mensonge. Il est entre autre spécialisé dans les stratégies d’entretien – notamment cognitive – et certifié codeur Facial Action Coding System. Afin de mutualiser les compétences et créer un lien entre les laboratoires de recherche et le « terrain »,  il participe en qualité de collaborateur externe aux recherches universitaires d’Hugues Delmas, Psychologue fondateur du site. Son expertise sur le mensonge l’a amené à préfacer le livre Vous mentez ! de Marwan Mery et recommandé par Paul Ekman. Fort d’une expérience et d’une expertise professionnelle de presque 20 ans, il partage régulièrement ses connaissances à travers des conférences et des formations.

Gladys RaffinPsychologue, Gladys est spécialisée dans l’étude des comportements humains, elle s’intéresse aussi bien la communication verbale que non-verbale. Fondatrice du cabinet Optimum Compétences, elle exerce depuis 2006 ce savoir-faire auprès des professionnels comme des particuliers. Formée à la détection des micro-expressions faciales (METT et MIX) et des micro-expressions faciales subtiles (SETT et SUBX). Elle est certifiée codeur Facial Action Coding System.

Kévin KerleauxCertifié à la détection des micro-expressions faciales (METT et MIX) et des micro-expressions faciales subtiles (SUBX). Kévin est également certifié codeur Facial Action Coding System, système de codage des mouvements du visage dans lequel il s’est spécialisé. Il tient la rubrique mensuelle « Codez le visage avec le Facial Action Coding System ! ». Il met à disposition ses compétences sur www.kevin-kerleaux.com, dans les domaines des ressources humaines et de la santé. Il collabore directement avec les DRH et les recruteurs par le biais d’analyses du non-verbal lors d’entretiens d’embauche.

Hugues HipplerJournaliste depuis 2001, Hugues Hippler a travaillé plusieurs années sur le terrain et comme correcteur (secrétaire de rédaction) avant de devenir diplômé de l’École Supérieure de Journalisme de Paris. Nouvelliste et auteur de douze ouvrages, il a également touché à l’univers radiophonique et à celui de la musique. Il enseigne à l’université depuis quelques années le journalisme, le français et la culture générale. Sa passion pour le non-verbal la guidée à être certifié à la détection des micro-expressions faciales (METT), aux micro-expressions faciales subtiles (SETT), ainsi qu’au Facial Action Coding System (FACS). Formateur en communication globale (écrite, verbale, para et non-verbale), il propose un coaching personnalisé (avoir de la répartie, gestion de crise, intervention devant un public, etc.) sur 3Hconseils.

Frédéric TomasFrédéric est actuellement étudiant à l’Université Libre de Bruxelles où il suit un master en linguistique, domaine qu’il oriente personnellement vers le discours pragmatique ainsi que la psycholinguistique. Ces choix s’inscrivent dans une volonté de mieux comprendre le sujet de la communication ce qui l’a doucement amené vers le non-verbal. Frédéric est certifié en détection des micro-expressions faciales (METT) et en détection des expressions faciales subtiles (SETT). Il travaille parallèlement sur son concept de « Commagication » qui vise à améliorer la présence scénique des artistes par l’intermédiaire de la communication.

Scroll To Top