Accueil / Edito

Edito

 

Hugues Delmas fonde en 2009 www.la-commnication-non-verbale.com site de vulgarisation scientifique spécialisé sur le non-verbal, dont il organise aujourd’hui la ligne éditoriale.

Il est docteur en psychologie et directeur d’ADN Research, la filiale scientifique d’ADN Group. Il est membre du Laboratoire Parisien de Psychologie Sociale (LAPPS) et du laboratoire Cognitions Humaine et Artificielle (CHArt). Dans le respect des protocoles scientifiques, il mène des travaux sur le mensonge et le comportement humain. Ses intérêts de recherche sont la communication non verbale, la psychologie du mensonge et les méthodes d’entretien. En 2016, il obtient un Award au congrès EAPL.

Lors de conférences et d’enseignement universitaire, il sensibilise les praticiens et les futurs professionnels, à la complexité de l’évaluation de la crédibilité. En effet, son expertise l’amène à enseigner la psychocriminologie au sein du DU/DESU de Criminologie de l’Université Paris 8. Par ailleurs, il conseille les praticiens issus de tout horizon (négociateurs, auditeurs, RH, juges…) afin de les aider à mieux appréhender les comportements humains.

Son expertise l’amène à être sollicité par les médias sur l’analyse des comportements non-verbaux et la détection du mensonge (radio RCF, phosphore, Dynamique entrepreneuriale, etc.).

Entourée d’une équipe de spécialiste, il partage ses passions – en veillant à la qualité scientifique des informations – au travers de www.vousmentez.com et de ce site www.la-communication-non-verbale.com.

Bonjour,

Je suis heureux de vous présenter la-communication-non-verbale.com ! En 2009, j’ai créé ce site face à un double constat : le premier étant qu’il y avait peu de sites internet spécifiquement consacrés aux comportements non verbaux (expressions facialesgestes, postures, etc). Le second, parmi les différents sites existants peu de sites relayaient de l’informations fiables et valides, c’est-à-dire des informations issues de recherches académiques. Malheureusement c’est toujours le cas aujourd’hui alors que paradoxalement il existe des milliers d’études scientifiques dans ce domaine. Toute cette littérature est peu diffusée et reste bien souvent cantonnée au monde de la recherche. En créant ce site, je souhaite rendre accessible ces études au plus grand nombre pour que chacun puisse faire la part des choses entre les croyances et la réalité de ce que peut apporter la communication non verbale.

La-communication-non-verbale.com est le seul site exclusivement consacré à l’actualité du langage du corps uniquement issue des recherches scientifiques. Aujourd’hui il est alimenté par une équipe de 6 rédacteurs spécialisés en communication non verbale. Vous pouvez découvrir leurs profils sur la page nos rédacteurs. L’équipe de rédaction s’engage à diffuser uniquement des informations issues d’études scientifiques publiées dont vous retrouverez les références à la fin de chaque article.

Bonne lecture !

 Hugues Delmas


Scroll To Top