Accueil / Christophe Quiquempoix / Détectez la micro expression faciale ! #7

Détectez la micro expression faciale ! #7

Les micro expressions et les expressions subtiles sont présentes au quotidien, elles font parties intégrantes des discours et des échanges. Cette thématique « Micro expression & Expression Subtile », observe l’actualité pour y dégager les micro-expressions. Présentée sous forme d’exercice dans lequel vous êtes en charge d’identifier les émotions associées aux différentes expressions observées. Dans la vidéo suivante issue de secret story une micro expression est particulièrement observable chez le jeune homme présent sur la photo ci contre à vous de la repérer et de l’identifier dans la vidéo ci dessous. Pour cela répondez au sondage ou laissez vos commentaires.

 

Détectez la micro expression faciale !

 



Pour la réponse cliquez ici


Pour d’autres vidéos d’entrainement à la détection des micro expressions :
En partenariat avec Bodynerverlies


 

De Christophe Quiquempoix

Rédacteur. Expert en communication non verbale, formateur et consultant pour les entreprises, mais aussi pour les particuliers qui le souhaitent. Visitez le site www.bodyneverlies.net pour des exercices, formations, articles et bien d'autres encore...

18 Commentaires

  1. Très brève, je ne la voyais pas avant de visionner en plein ecran!
    Que peut on dire concernant la micro expression du mepris, serait elle plus prononcée sur le visage lorsque lémotion ressentie est moins « amère », que dans le cas présent a peine remarquable?
    Est ce clair?

  2. Bonjour,

    Plus la micro expression ou l’expression faciale subtile est courte ou peu marquée plus la personne à la volonté de cacher son émotion, du moins de ne pas la montrer.

  3. J ai été induit en erreur par la photo, en voyant la commissure gauche tombante de sa bouche j’ai voulu aller trop vite, je n’ai vu que le mépris après plusieurs lectures!
    Jai lu sur votre blog ou sur bodynerverlies que plus le mépris était marqué moins lémotion était vraiment négative, dans le cas présent il est très peu marqué, que peut on en déduire?

  4. Merci du commentaire.
    En réalité, plus il est marqué, moins la personne cherche à le cacher, ce qui peu induire qu’il peut ne pas être trop négative, mais il y a quelques exceptions.

    Par contre quand il apparaît furtivement comme ici, c’est clairement un besoin de le caché, que la personne ne souhaite pas montré son mépris au autres. Ou même tout simplement que l’émotion à vraiment été très courte.

    Est ce que cela répond à cotre question?

    Chris

  5. effectivement il faut regarder en plein écran pour bien voir la micro expression de mépris : très beau !

  6. wouaa! très très très subtile!

  7. Après 4 lectures de la vidéo et une bonne concentration j’ai pu m’apercevoir que s’était du mépris.

  8. Bonjour,

    @Le pélerin, @LeBorgne & @Games-man, pour d’autres exercices sur la détection des micro-expressions faciales, c’est par ici : http://www.la-communication-non-verbale.com/search/label/entrainement/micro-expression

  9. Bonjour Hugues,

    Encore une fois, félicitations pour avoir trouvé cette vidéo. C’est un parfait exemple pour pratiquer et aiguiser son observation…

    Merci pour tous les efforts accomplis, car on ne pense que très rarement aux efforts nécessaires pour satisfaire ses visiteurs !

    Bravo à toute l’équipe

  10. Bnjour @Hervé

    Merci, toute l’équipe te remercie de tes encouragements.

    Alors comment avance ton site « passion du non verbal » (http://la-passion-du-non-verbal.blog4ever.com/blog/index-703495.html) ?

  11. Bonjour Hugues,

    C’est très gentil de poser la question !

    Déjà plus de 2600 visites en moins de 3 mois, mais pas de commentaire déposé… Et surtout encore beaucoup de travail !!

    Je serai d’ailleurs heureux d’avoir votre avis, vos commentaires, vos critiques…
    Cela me permettra de progresser !

    Je vous souhaite un très bon dimanche

  12. mépris sans hésiter

  13. Bonjour à tous !

    Juste un léger commentaire pour dire que je l’ai trouvé :)

    Je suis super fier de moi ! Je sais que l’article date mais je cherchais à m’entraîner, et la plupart du temps je n’arrive pas c’est trop rapide…

    Si les auteurs lisent ce commentaire, ce serait top de faire une page avec toutes ces vidéos de micro expressions, car je suis sur d’en avoir loupé…

    Merci à vous pour votre boulot,

    Henry

  14. Benjamin Elissalde - Rédacteur

    Bonjour Sepal,

    Nous sommes heureux que vous appréciez les exercices proposés par notre site et en collaboration avec « body never lies ».

    Vous trouverez sur ce lien http://www.la-communication-non-verbale.com/search/label/entrainement/micro-expression l’ensemble des exercices que nous proposons sur les micro-expressions faciales.

    Si vous souhaitez augmenter vos capacités à reconnaitre les micro-expressions vous pouvez utilement suivre la formation en ligne proposée par P.Ekman : http://www.paulekman.com/product/ekman-mett-3-0/

    Bon entrainement !

  15. Bonjour

    Il y a eu une petite fuite de dégoût non ?

  16. Les micro-expressions de culpabilité ou de honte se retrouvent assez souvent liées a la culture chrétienne.

Leave a Reply

Votre adresse éléctronique ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top